Clio Estade : un break de chasse pratique pour rejoindre le port

Test Drive – Renault Clio Estate 1.5 dCi Dynamique

clioRenault Clio Estate a dépassé les phases d’autrefois, avec trois ou cinq portes. Maintenant Clio Estate a de la personnalité, du design à étudier, et même a parfois un peu plus de charme que la berline. Le design nous donne l’impression qu’on voit des certains designs des voitures de l’histoire de l’automobile. Je parle des modèles mythiques – Volvo 1800ES, Bertone Jet 2 + 2 Shooting Brake, Volvo Concept Estate … sans entrer dans l’univers d’Aston Martin. C’est étrange que nous pouvons parler à la même fois de Renault Clio Estate et des certaines légendes. Contrairement à l’ancienne génération dont la carrosserie a été bombée partout pour gagner un demi-litre d’espace, la nouvelle génération met l’accent sur le design.

Contrairement à Clio, la version Estate a un coffre de 443 litres, la banquette arrière rabattable. Dans le coffre on a encore d’espace, 85 litres – en sous-sol, est un lieu parfait pour la trousse médicale, un parapluie… Les passagers bénéficient de 15 mm de large au niveau de la tête.

Nous avons découvert ce qui peut être nommé le point fort de la nouvelle génération Clio. La suspension est parfaite, on peut filtrer les bosses sans vibrations et bruits irritants à l’intérieur. Le volant est bien contrôlé. Je suis impressionné par l’adhérence de l’essieu avant. La direction est précise, et cela offre un feed-back au conducteur. La voiture est une surprise.

En termes de consommation Renault Clio Estate 1.5 dCi est excellente. Sous capot on a un moteur de 90 ch. et 220 Nm. Je me suis proposé un exercice : avec le réservoir plein parcourir 1.000km et après, voire ce qu’est resté encore. Pour les premiers 500km j’ai utilisé la fonction Eco et j’ai obtenu une consommation de 3.5 litres. Après 1000km j’ai eu une économie de 325 km.

Est difficile de trouver les détails qui peuvent être critiqués, à l’intérieur on a des plastiques durs. Par exemple, je pense que le plastique piano black n’est pas pratique. Il met en évidence la poussière, est une surface où on a toujours des empreintes et il se raye facilement.

Source : www.piecesauto24.com/Renault

Translate »